Nano One Finalise La Vente D’un Terrain Vacant Pour 5 Millions De Dollars

Read Time:6 Minute, 55 Second

Faits saillants :

  • Le 12 septembre 2024, Nano One a finalisé la vente de son terrain vacant à Candiac.

  • Produit brut de 5 000 000 $, fournissant un capital de fonctionnement non dilutif sans compromettre la stratégie de croissance.

  • Le terrain faisait partie de l’acquisition en 2022 par Nano One de Johnson Matthey à Candiac.

  • Ce terrain a été jugé non nécessaire pour les besoins de croissance.

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société »), une société de technologies propres avec un procédé breveté pour la production à faible coût et faible émission de GES de matériaux actifs de cathode de batteries lithium-ion (CAM), est heureuse d’annoncer qu’elle a finalisé la vente de son terrain vacant à Candiac, Québec, le 12 septembre 2024, pour un produit brut de 5 000 000 $.

Le terrain faisait partie de l’acquisition de Johnson Matthey Battery Materials Canada par Nano One en 2022. Comme annoncé précédemment, la Société avait conclu un accord définitif le 12 août 2024 pour vendre le terrain vacant. Ces fonds non dilutifs renforceront la trésorerie et la stratégie de croissance de l’entreprise, tout en supportant l’accès à des sites alternatifs avec une meilleure infrastructure utilitaire, une meilleure constructibilité et de l’espace pour une expansion bien au-delà d’une capacité de 25 000 tpa de LFP.

Nano One a vendu le terrain à DUROPAC, un leader canadien de l’emballage flexible pour l’industrie alimentaire. Grâce à cette acquisition, DUROPAC construira de nouveaux locaux de 70 000 pieds carrés, comprenant un siège social, une salle d’exposition et des installations de distribution. Cette expansion améliorera leurs opérations, soutiendra l’innovation dans l’emballage durable et répondra à la demande croissante des clients.

Les fonds issus de la vente fourniront du capital pour soutenir l’usine de fabrication de cathodes LFP sur la propriété restante à Candiac, Québec, ainsi que le centre d’innovation à Burnaby, en Colombie-Britannique. Ces installations existantes restent le tremplin de la stratégie de croissance de Nano One et offrent une voie claire vers les premiers revenus et des engagements d’achat plus importants.

Carlo Valente, directeur financier, a déclaré : « Nous sommes heureux de finaliser cette vente car elle apporte un capital de fonctionnement pour soutenir les activités en cours et à venir, et elle ajoute de la valeur pour les actionnaires sans dilution. Nous souhaitons la bienvenue à DUROPAC en tant que nouveau voisin alors que nous poursuivons notre croissance dans notre installation existante à Candiac. »

###

À propos de Nano One®
Nano One Materials Corp. (Nano One) est une société de technologies propres avec un procédé industriel breveté, évolutif et à faible intensité carbone pour la production à faible coût de matériaux de cathode de batterie lithium-ion haute performance. Avec des collaborations et des partenariats stratégiques, y compris des équipementiers automobiles et des sociétés de la chaîne d’approvisionnement stratégiques de l’industrie comme Sumitomo Metal Mining, BASF, Umicore et Rio Tinto. La technologie de Nano One est applicable aux véhicules électriques, au stockage d’énergie et à l’électronique grand public, réduisant ainsi les coûts et l’intensité carbone tout en améliorant l’impact environnemental. La société met à l’essai et démontre sa technologie en tant que solutions de production clés en main pour la vente de licences, les coentreprises et les opportunités de production indépendante, en tirant parti des talents canadiens et des minéraux critiques pour les marchés émergents en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Indo-Pacifique. Nano One a reçu du financement de TDDC et des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.nanoone.ca

Personne-ressource de l’entreprise :
Paul Guedes
info@nanoone.ca
(604) 420-2041

Mises en garde et déclarations prospectives
Certaines informations contenues dans ce document peuvent constituer des « informations prospectives » et des « déclarations prospectives » au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que celles de faits historiques, sont des déclarations prospectives. Les informations prospectives dans ce communiqué incluent, sans s’y limiter : le développement des technologies, des chaînes d’approvisionnement, des plans d’expansion et d’exploitation des installations de production de cathodes ; les activités et stratégies actuelles et futures de la Société ; l’intention de développer les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société ; la demande et l’adoption dans l’industrie ; les ventes de LFP et les engagements d’écoulement potentiels ; les conditions concurrentielles ; les conditions économiques générales ; les fonctions et avantages attendus des technologies et produits de Nano One ; le développement des technologies, des chaînes d’approvisionnement et des produits de la Société ; l’évolutivité des technologies développées ; les projets actuels et futurs de collaboration en ingénierie et de recherche en optimisation ; le lancement réussi et en temps opportun de la phase de commercialisation ; l’objectif d’expansion des installations ; les opportunités de licences, de coentreprises et/ou d’accords de redevances potentiels ; l’éligibilité potentielle et les avantages liés aux décisions réglementaires mondiales récentes ; l’innovation continue dans les procédés de fabrication, les équipements et le recyclage ; l’exécution réussie des jalons de la Société ; et l’accélération et l’exécution des plans de la Société – lesquels dépendent du soutien, des subventions et du soutien à long terme des actionnaires de la Société.

En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation de termes tels que « croire », « s’attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l’intention de », « continuer », « estimer », « peut », « sera », « devrait », « en cours », « cible », « but », « potentiel » ou des variantes de ces mots et expressions, ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, événements ou résultats « se produiront ». Les déclarations prospectives sont fondées sur les opinions et estimations actuelles de la direction à la date de ces déclarations et ne constituent pas une garantie des résultats ou événements futurs. Elles sont soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient entraîner des résultats réels, un niveau d’activité, des performances ou des réalisations de la Société sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives ou informations prospectives, y compris, sans s’y limiter : les changements économiques et réglementaires globaux et généraux ; les étapes suivantes et l’exécution en temps opportun des plans de la Société ; le développement des technologies, des chaînes d’approvisionnement, des plans de construction, de montée en puissance et d’exploitation des installations de production de cathodes ; les collaborations actuelles ou futures réussies avec des équipementiers d’origine (OEM), des mineurs ou d’autres parties ; l’exécution réussie des jalons de la Société ; l’exécution des plans de la Société qui dépendent du soutien et des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés ; la commercialisation des technologies et brevets de la Société via une licence, une coentreprise ou une production indépendante ; la demande mondiale prévue et la croissance projetée pour les batteries LFP ; et d’autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion (MD&A) et dans la notice annuelle de Nano One datée du 27 mars 2024, tous deux pour l’exercice clos le 31 décembre 2023, ainsi que dans les récents dépôts de titres pour la Société disponibles sur www.sedarplus.ca.

Bien que la direction de la Société ait tenté d’identifier les facteurs importants susceptibles d’entraîner des résultats réels différents de ceux contenus dans ces déclarations prospectives ou informations prospectives, d’autres facteurs pourraient survenir et entraîner des résultats différents de ceux anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de manière significative de ceux anticipés. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations et informations prospectives. La Société ne s’engage à aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives ou informations prospectives sauf si la loi sur les valeurs mobilières l’exige. Les investisseurs ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations. Veuillez noter que tous les liens fournis vers des sites Web tiers le sont à titre d’information uniquement. La Société n’endosse ni n’assume la responsabilité du contenu, de l’exactitude ou de tout autre aspect de ces sites Web. De plus, la Société n’est pas responsable des dommages ou pertes découlant de l’utilisation ou de l’accès à tout site Web tiers lié à notre plateforme. Les utilisateurs doivent exercer leur propre discrétion et consulter les conditions d’utilisation et les politiques de confidentialité de tout site Web tiers avant d’y accéder ou d’interagir avec leur contenu.

Contact Information
Paul Guedes
Director, Capital Markets
paul.guedes@nanoone.ca
6049618800

LE SOURCE: Nano One Materials Corp.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Miguel’s Jr. Embraces CRMBC’s Collaborative Workers’ Comp Approach
Next post Nano One Closes on $5 Million Sale of Vacant Land